Le sain dessein

Le sain dessein

Pour le mois de mobilisation contre le cancer du sein (#OctobreRose), Nestlé est entré en campagne à Londres, par le biais de Fitness, sa marque dédiée au bien-être des femmes (céréales, eau minérale,…).

Le sain dessein, ou disons le noble objectif de cette campagne, est de rappeler aux femmes la nécessité de pratiquer l’auto-examen de manière régulière, dans le cadre du dépistage du cancer du sein.

Le dispositif de cette opération marketing menée par l’agence Mc Cann France repose sur l’installation d’une mini-caméra… devinez où ? Dans le soutien-gorge d’une femme au décolleté généreux.

Tout au long de la journée de cette femme dans les rues et les commerces de Londres, la mini-caméra comptabilise le nombre de regards posés sur sa poitrine… Je vous laisse compter !

Avec une conclusion en rime comme je les aime :

Votre poitrine attire les regards tous les jours.
A vous d’y faire attention à votre tour !

 

Une opération pas si originale…

Si elle est amusante et bien appropriée à la cause, la campagne réalisée pour Nestlé n’a toutefois rien de vraiment nouveau.

En effet, une vidéo fonctionnant sur ce principe avait bien fait le buzz en 2011, pour assurer l’effet teaser d’un film intitulé « Bon à tirer ».

Même dispositif technique, même principe de compteur… et sans surprise, même constat 😉

Et bien sûr, on retrouve dans cette campagne un aspect gentiment provoc’ qui rappelle l’esprit des premières publicités Wonderbra imaginées par Frédéric Beigbeder.

Publicité Wonderbra

Share Button